Benzarti: L'EST est visée... je suis satisfait de mon départ
L'entraîneur Faouzi Benzarti a déclaré dans Forum Sport de ce jeudi 28 décembre, qu'il est satisfait de sa décision de quitter l'Espérance Sportive, expliquant son incapacité de travailler sous la pression et dans des conditions inconvenables.
Il a ajouté que le président des Sang et Or Hamdi Meddeb ainsi que d'autres dirigeants du club ont insisté pour son maintien à la tête du staff technique mais qu'il a préféré s'écarter du groupe.
"J'ai discuté à plusieurs reprises avec la direction du club (...) j'ai décidé de rester jusqu'à la phase retour du championnat et faire une évaluation mais les choses ne se sont pas passées comme prévu", a-t-il précisé.
Par ailleurs, Faouzi Benzarti a assuré qu'il ne regrette aucune démarche entreprise avec l'Espérance Sportive de Tunis, qu'il travaille en se basant sur des statistiques et qu'il laisse derrière lui une équipe en grande forme compétitive.
"L'Espérance a la meilleure attaque et défense (...) je suis satisfait de mon travail".
Toutefois, Faouzi Benzarti a indiqué qu'il est probable que l'Espérance Sportive de Tunis soit visée par certaines parties pour semer le désordre au sein du club.
Il a assuré être convaincu que ce qui se passe actuellement au sein du club de Bab Souika n'est pas innocent.
Benzarti a ajouté, dans le même sens, qu'il n'existe aucun conflit avec les joueurs.
En revanche, l'entraîneur Tunisien a déclaré avoir reçu plusieurs offres de différents clubs étrangères et qu'il préfère étudier les moyens financier et moral avant de prendre sa décision finale.
Benzarti a estimé qu'après quatre ans d'activités, il a décidé de prendre du recul et de se reposer avant de réfléchir aux propositions futures.